Spécialiste en positionnement et
contrôle de mouvements

Actualités Mécanique et Mécatronique

IAI

Pinces de préhension électriques

Versions large, étanches et Salle Blanche

Pince vérin gripper RCP2 GRST RoboCylinder IAIDans le cadre du développement de sa gamme d’actionneurs électriques, IAI présente deux nouveaux modèles de pinces électriques. Une version longue course GRST de 40 à 100 mm d’ouverture avec un effort de serrage jusqu’à 40N et des déclinaisons salle blanche et protection renforcée des modèles GRSS et GRLS . Comme pour le reste de la gamme, leur compacité permet de les intégrer très facilement. Par ailleurs, leur légèreté limite les masses embarquées ce qui permet d’une part d’améliorer les performances, et d’autre part de limiter les coûts. Elles sont disponibles en version deux mors coulissants ou à leviers rotatifs. La version la plus petite a une section de 42 x 24 mm pour un poids de seulement 200 gr. Associées aux contrôleurs PCON, elles sont très faciles à utiliser au travers d’un pilotage par entrées/sorties comme les pinces pneumatiques. Pour les applications plus complexes, elles peuvent être commandées par bus de terrain (Modbus, Profibus etc.…). Economes en énergie elles sont alimentées en 24 Vdc. Enfin elles sont totalement compatibles avec tous les autres actionneurs de la gamme RoboCylinder (vérins électriques avec ou sans tige, vérins rotatifs etc.…) ce qui permet l’utilisation d’un seul type de contrôleur sur les machines et donc d’un seul type de logiciel.

mars 2011
Dans le cadre du développement de sa gamme d’actionneurs électriques, IAI présente deux nouveaux modèles de pinces électriques. Une version longue course GRST de 40 à 100 mm d’ouverture avec un effort de serrage jusqu’à 40N et des déclinaisons salle blanche et protection renforcée des modèles GRSS et GRLS .Comme pour le reste de la gamme, leur compacité permet de les intégrer très facilement. Par ailleurs, leur légèreté limite les masses embarquées ce qui permet d’une part d’améliorer les performances, et d’autre part de limiter les coûts. Elles sont disponibles en version deux mors coulissants ou à leviers rotatifs. La version la plus petite a une section de 42 x 24 mm pour un poids de seulement 200 gr. Associées aux contrôleurs PCON, elles sont très faciles à utiliser au travers d’un pilotage par entrées/sorties comme les pinces pneumatiques. Pour les applications plus complexes, elles peuvent être commandées par bus de terrain (Modbus, Profibus etc.…). Economes en énergie elles sont alimentées en 24 Vdc. Enfin elles sont totalement compatibles avec tous les autres actionneurs de la gamme RoboCylinder (vérins électriques avec ou sans tige, vérins rotatifs etc.…) ce qui permet l’utilisation d’un seul type de contrôleur sur les machines et donc d’un seul type de logiciel.

Avec plus de 70 ans au service de l'industrie et de la Recherche, ROSIER Mécatronique s’appuie sur des partenaires de renommée internationale pour vous proposer l’excellence dans le domaine du Motion Control et de la Mécatronique.

Copyright © - ROSIER Mécatronique 2020