Spécialiste en positionnement et
contrôle de mouvements

Moteurs et variateurs asynchrones

icon-asyn-on

ROSIER Mécatronique, en collaboration avec Nidec Leroy Somer, vous propose une large gamme de moteurs et de variateurs asynchrones issue de la nouvelle génération haute fiabilité IMfinity.

Variateurs C200 et C300 de Nidec Leroy Somer

Variateurs asynchrones

Les moteurs asynchrones sont utilisés dans différentes applications industrielles, où la robustesse et la fiabilité sont essentielles. Ce sont des moteurs dit « d’entrainement ». La maintenance de ces derniers est aisée et ils sont disponibles en 2, 4 ou 6 pôles et un couplage triangle ou étoile pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Les domaines d’applications industriels sont variés : pompes, ventilateurs, compresseurs, etc.

Notre gamme de variateurs industriels est pensée pour la motorisation asynchrone. Ils ont ainsi été étudiés pour simplifier au maximum la mise en œuvre et intègrent un Automate Programmable Industriel (API) permettant de se passer d’un API externe. Leur fonctionnement est de ce fait autonome. Des fonctions de sécurités avancées sont disponibles.

Compatibles avec un pilotage traditionnel +/- 10V, il est aussi possible d’intégrer la plupart des bus de terrain : ProfiNet, Ethernet IP, EteherCat, Modus TCP…

Nous contacter

Avec plus de 70 ans au service de l'industrie et de la Recherche, ROSIER Mécatronique s’appuie sur des partenaires de renommée internationale pour vous proposer l’excellence dans le domaine du Motion Control et de la Mécatronique.

Copyright © - ROSIER Mécatronique 2020