Nous étions présents au salon Industrie Paris du 4 au 8 avril.
Nous remercions nos visiteurs et c’est avec plaisir que nous vous avons présenté des nouveautés importantes dans nos gammes ROSIER Mécatronique.
Tout d’abord IAI avec une forte actualité, qui présente la nouvelle série RCP5 constituée de vérins électriques avec ou sans tiges équipés en standard de codeurs absolus. De plus une conception totalement repensée permet de maintenir le même niveau de coût très réduit.
Le deuxième lancement concerne la série ERC3, constituée de vérins électriques avec ou sans tige avec moteur et électronique intégrés. Cela permet une réduction des coûts d’installation, le câblage est très réduit ainsi que la dimension des armoires, le pilotage pouvant se faire soit par entrées/sorties comme avec un vérin pneumatique soit par Modbus pour une plus grand souplesse et un câblage encore plus réduit
Enfin, dans la série RCP4, une option IP67 est proposée sur les vérins à tige permettant l’utilisation en zones humides ce qui les rend particulièrement adaptés aux applications dans l’industrie agro-alimentaire.
Chez Thomson aussi des nouveautés, en particulier la gamme des vérins PC.
En complément de la série T bien connue, la série PC vient la compléter avec des tailles plus compactes.
Ainsi les vérins PC sont disponibles en trois tailles de 34 à 55 mm de carré pour des efforts de 1200 à 6000 N. La conception particulièrement soignée a permis de réduire les dimensions et donc le volume pour atteindre un rapport effort/volume sans équivalent sur le marché.
IP65 ils sont destinés à des applications industrielles en remplacement très souvent de vérins pneumatiques.
.Avec plus de 70 ans au service de l'industrie et de la Recherche, ROSIER Mécatronique s’appuie sur des partenaires de renommée internationale pour vous proposer l’excellence dans le domaine du Motion Control et de la Mécatronique.