Micro-moteurs CC. Micro-moteurs pas à pas. Micro-moteurs brushless.
PortescapNous sommes fiers d’annoncer l’extension de la gamme des Ultra EC™ : mini moteur brushless de Portescap. Les Ultra EC™ sans fentes, avec l’introduction du nouveau moteur 35ECS.
Ce mini moteur brushless à 2 pôles offre une vitesse et une puissance extrêmement élevées (330 W maxi en continu) sans compromettre le bon fonctionnement et la longévité que l’on attend des moteurs brushless sans fentes de Portescap.
Le nouveau mini moteur brushless 35ECS est proposé en deux longueurs : 35ECS60 et 35ECS80. Les deux versions 35ECS60 et 35ECS80 font appel à notre technologie de bobine brevetée Ultra EC qui délivre un couple et une densité de puissance hors pair avec des pertes dans le fer limitées sur une vaste plage de vitesses de travail, sans frottement ni usure de balais. Ces mini moteurs brushless reprennent notre conception de rotor à haute vitesse à même de supporter 40 000 tr/min. Unique en son genre, le 35ECS80 ouvre de nouvelles perspectives en matière d’ensembles fins ou longs, avec des capacités de couple impressionnantes à très haute vitesse. Le 35ECS60, pour sa part, offre des capacités haute vitesse à très faible tension. Grâce à leur conception robuste, les 35ECS peuvent supporter un couple crête pendant 2 secondes à 1,1 Nm (35ECS60) et 2,0 Nm (35ECS80).
Les moteurs 35ECS sont adaptables à la plupart des applications, y compris industrielles. Ils améliorent la durée de vie et la fiabilité d’un dispositif sans compromis sur la puissance ni le débit de la machine tout en réalisant des économies d’énergie. Les nouveaux moteurs 35ECS constituent un choix idéal pour les applications de type outils portatifs alimentés par batterie (perceuses et dispositifs de serrage industriels), les équipements automatisés d’usine (ventilateurs et pompes à vide de grande taille) ainsi que les applications présentant des contraintes de diamètre.
Les nouveaux minis moteurs brushless 35ECS sont pourvus d’une bride avant soudée au laser permettant au carter le plus résistant de supporter un couple de réaction élevé. Une sonde de température placée sur la tête de bobine garantie le contrôle optimisé des performances du moteur dans les applications lourdes. Ces moteurs sont proposés avec des capteurs à effet Hall et 6 bobines différentes au total pour répondre aux besoins de vitesse et tension du client. Sur demande, Portescap peut également fournir des options de personnalisation, avec des réducteurs, codeurs, variantes de bobines et interfaces mécaniques modifiées.
35ECS80 et 35ECS60 de la nouvelle gamme Ultra EC™ de Portescap.
– Diamètre : 35 mm.
– Disponibles en deux longueurs : 60 et 80 mm.
– Haute vitesse et puissance extrêmement élevées.
– Vitesse maximale continue : jusqu’à 40 000 rpm.
– Puissance mécanique maximum continu : 330 w.
– Couple maximum continu : jusqu’à 2,0 mNm.
– Design optimisé et couple de crête élevé.
– Performances de couple permettant une dynamique élevée et un cycle de travail plus rigoureux.
– Capteurs effet hall.
– Diamètre : 22 mm.
– Longueur : 45 et 60 mm.
– Haute vitesse et temps de réaction optimal.
– Vitesse maximale continue : jusqu’à 60 000 rpm.
– Puissance mécanique maximum continu : 120 et 160 w.
– Couple maximum continu : jusqu’à 44,9 mNm.
– Technologie de bobinage en U : 30% de couple en plus.
– Capteurs effet hall.
– Capteur de température intégré.
– Tension nominal : De 2 à 9 V.
– Longueurs : 17 et 20 mm.
– Poids : de 3,8 à 4,6 g.
– Vitesse maximale continue : 10 000 rpm.
– Courant maximum continu : de 0,13 à 0,29 A.
– Couple maximum continu : jusqu’à 0,95 mNm.
– Température d’utilisation moteur : de -30 à 85 C°.
– Commutation métal précieux.
– Réducteurs en option.
– Tension nominal : De 3 à 9 V.
– Longueur : 18 mm.
– Poids : 16 g.
– Vitesse maximale continue : 10 000 rpm.
– Courant maximum continu : de 0,12 à 0,34 A.
– Couple maximum continu : jusqu’à 0,9 mNm.
– Température d’utilisation moteur : de -30 à 85 C°.
– Commutation métal précieux.
– Réducteurs en option.
– Tension nominal : De 3 à 9 V.
– Longueurs : 20 et 28 mm.
– Poids : de 13,5 et 15 g.
– Vitesse maximale continue : 10 000 rpm.
– Courant maximum continu : de 0,25 à 0,73 A.
– Couple maximum continu : jusqu’à 3,5 mNm.
– Température d’utilisation moteur : de -30 à 85 C°.
– Commutation métal précieux.
– Réducteurs en option.
– Tension nominal : De 6 à 24 V.
– Longueur : 28 mm.
– Poids : de 18 g.
– Vitesse maximale continue : 9 000 rpm.
– Courant maximum continu : de 0,21 à 0,69 A.
– Couple maximum continu : jusqu’à 3,3 mNm.
– Température d’utilisation moteur : de -30 à 85 C°.
– Commutation métal précieux.
– Réducteurs en option.
– Tension nominal : De 1,5 à 32 V.
– Longueurs : de 16 à 28 mm.
– Poids : de 14 à 24 g.
– Vitesse maximale continue : 10 000 rpm.
– Courant maximum continu : de 0,09 à 4 A.
– Couple maximum continu : jusqu’à 6,9 mNm.
– Température d’utilisation moteur : de -30 à 85 C°.
– Tension : 12 V.
– Couple de 1,5 à 2,4 mNm.
– Nombre de pas par tour : de 24 à 40.
– Courant nominal 2 ph. : de 0,15 à 0,37 A.
– Réducteur en option.
– Poids : 9 g.
– Tension : jusqu’à 24 .
– Couple de 6,2 à 7 mNm.
– Nombre de pas par tour : de 24 à 40.
– Courant nominal 2 ph. : de 0,12 à 0,63 A.
– Réducteur en option.
– Poids : 23 g.
– Tension : jusqu’à 45 V.
– Couple de 14 mNm.
– Nombre de pas par tour : 60
– Courant nominal 2 ph. : de 0,06 à 0,72 A.
– Réducteur en option.
– Poids : 40 g.
– Tension : jusqu’à 36 V.
– Couple de 60 mNm.
– Nombre de pas par tour : 100
– Courant nominal 2 ph. : de 0,34 à 1,12 A.
– Réducteur en option.
– Poids : 100 g.
– Diamètres : 22 et 30 mm.
– Longueurs : 60, 64 et 82 mm.
– Fort couple pour un encombrement très réduit.
– Vitesse maximale continue : jusqu’à 30 000 rpm.
– Puissance mécanique maximum continu : 86, 104 et 187 w.
– Couple maximum continu : jusqu’à 136 mNm.
– Technologie de bobinage en U : 30% de couple en plus.
– Capteurs effet hall.
– Capteur de température intégré.
– Diamètres : 16 et 22 mm.
– Longueurs : 36, 52, 45 et 60 mm.
– Compromis entre vitesse, couple et encombrement.
– Vitesse maximale continue : jusqu’à 50 000 rpm.
– Puissance mécanique maximum continu : jusqu’à 120 w.
– Couple maximum continu : jusqu’à 49,9 mNm.
– Technologie de bobinage en U : 30% de couple en plus.
– Capteurs effet hall.
– Capteur de température intégré.
Portescap vous présente sa nouvelle gamme de mini moteurs très hautes performances : les Ultra EC. Ils sont destinés à vos applications les plus exigeantes.
Vos applications sont uniques. C’est pourquoi et afin de mieux répondre à vos attentes, Portescap a développé trois gammes en une : l’ECS line, l’ECT line et l’ECP line. Faites votre choix selon vos besoins :
– Pour une très haute vitesse et un temps de réaction optimal, faites confiance à l’ECS line.
– Pour une application privilégiant le couple dans le volume le plus réduit, choisissez l’ECT line.
– Vous cherchez un compromis entre les deux modèles ci-dessus ? L’ECP line répondra à vos attentes.
Les mini moteurs EC utilisent la technologie de bobinage en U. Celle-ci apporte 30% de couple en plus en comparaison d’un moteur de même taille.
Ils peuvent être utilisés dans de nombreux domaines d’applications, par exemple, dans le domaine médical, grâce à leur fiabilité et leurs performances. Ou bien, ils peuvent être employés dans les outillages portatifs et les robots humanoïdes, où leur rapport compacité/performances est sans égal.
Les moteurs Ultra EC ont très peu de limites, faites confiance à votre imagination !
– Mini Moteurs DC à rotor sans fer.
– Commutation collecteur-balai par matière précieuse ou système Rotafente.
– De 7 à 35mm de diamètre.
– En option, codeur, réducteurs…
Avec plus de 70 ans au service de l'industrie et de la Recherche, ROSIER Mécatronique s’appuie sur des partenaires de renommée internationale pour vous proposer l’excellence dans le domaine du contrôle de mouvements et de la mécatronique.