La marque présente des vérins électriques deux positions, spécifiquement pensés pour remplacer leurs homologues pneumatiques.
L’EleCylinder se démarque par sa simplicité. Non seulement le paramétrage de la position de départ et de la position d’arrivée ne nécessite pas d’expertise spécifique, mais en plus l’accélération (A), la vitesse (V) et la décélération (D) sont facilement réglables.
La mise en œuvre est donc rapide. De plus, une console Bluetooth est disponible afin de faciliter le paramétrage des vérins difficiles d’accès.
Ces actionneurs n’ont pas la contrainte de l’air comprimé, contrairement au vérin pneumatique. En effet, l’air comprimé n’est plus nécessaire. La maintenance en est réduite et évite les arrêts fréquents de production. Leur fonctionnement est stable, précis et sans à-coup, quelque soit les variations d’environnement.
Comme vu sur le graphique, la consommation d’énergie est donc réduite jusqu’à 6 fois, en comparaison d’un vérin pneumatique.
.Avec plus de 70 ans au service de l'industrie et de la Recherche, ROSIER Mécatronique s’appuie sur des partenaires de renommée internationale pour vous proposer l’excellence dans le domaine du Motion Control et de la Mécatronique.